Extrait du site Union pour Chaville:
Mardi 4 décembre, La liste UNION POUR CHAVILLE, conduite par Jean-Jacques GUILLET, a organisé à l’Atrium une réunion de son comité de soutien. Plus de 160 Chavillois se sont rendus à cette invitation, pour affirmer leur soutien à l’Union de la droite et du centre.
Jean-Jacques Guillet a affirmé sa volonté d’apporter à Chaville la compétence, l’énergie, les idées neuves nécessaires pour donner à Chaville toutes ses chances pour les années à venir. Il a expliqué les raisons de sa candidature, destinée à fédérer l’Union et à permettre à Chaville de s’inscrire enfin de manière harmonieuse dans son environnement administratif, territorial, en renforçant son vrai caractère de ville résidentielle, animée et commerçante… Il a rappelé le travail qu’il effectue depuis de nombreuses années comme député, puis comme conseiller général de Chaville, et la nécessité, ressentie comme un devoir, de ne pas laisser Chaville isolée et sans projet d’avenir. Il a également insisté sur ses compétences acquises en matière de développement durable, notamment comme rapporteur du budget de l’écologie et du développement durable à l’Assemblée nationale. Il a exprimé sa volonté de sortir Chaville de l’inertie dans laquelle elle se trouve à cause de la division et de l’usure de la municipalité en place. Il a assuré les Chavillois présents de son engagement sur le long terme, pour être un maire présent et moteur des projets nécessaires à Chaville. voir la vidéo (9.55mn)
Chacun à leur tour, les responsables des différentes composantes de l’Union ont confirmé et renforcé leur engagement autour de Jean-Jacques Guillet. Annie Ré pour l’URC, Hervé Lièvre pour le Nouveau Centre et François-Marie Pailler pour l’UMP ont chacun, dans une brève allocution, exprimé leur satisfaction d’une union qui permet de croire à la victoire aux prochaines élections municipales.
Hervé Marseille, Maire de Meudon et vice-président de la communauté d’agglomération Arc de Seine, a longuement pris la parole pour soutenir la candidature de Jean-Jacques Guillet, expliquant tous les avantages d’avoir une communauté regroupant des communes dirigées par des maires aux sensibilités et aux valeurs proches, partageant les mêmes objectifs de développement raisonné. Il a apporté le soutien du Nouveau Centre du département, scellant encore plus l’Union déjà faite à Chaville.voir la vidéo (2.30mn)
Roger Karoutchi, secrétaire d’Etat auprès du premier ministre et président du groupe Majorité présidentielle au Conseil Régional, nous a montré quel grand écart il y avait entre le discours du maire actuel et ses choix, ses votes et ses amitiés au Conseil régional. Jean Levain y vote toutes les décisions de la majorité (socialistes-communistes-verts), même quand celles-ci vont à l’encontre des intérêts du département, de la Communauté d’agglomération et de Chaville. Un sujet sur lequel le maire devra bien s’expliquer un jour. voir la vidéo (4mn)
Roger Karoutchi a rappelé qu’il connait Jean-Jacques Guillet depuis de longues années, qu’il le sait homme de conviction, d’action et d’efficacité. Il a été très applaudi, son humour et sa verve ayant plusieurs fois éclairé d’un sourire les visages des Chavillois . voir la vidéo (1mn)
Pour conclure, Jean-Jacques GUILLET a remercié les Chavillois d’être venus manifester leur soutien ; il les a invités à s’engager activement pour que cette campagne de l’UNION POUR CHAVILLE soit couronnée de succès lors du vote du 9 mars 2008.
Commentaires