Par la voix du porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, et a l'initiative des jeunes UMP Grandes écoles, rejoints par des jeunes de facs et les jeunes centristes, les jeunes de droite et du centre s'emparent de l'anniversaire de Mai
68 pour lancer une opération nationale: "40 ans plus tard".
Lla jeunesse qui bouge en 2008 se veut constructive et créative. Elle veut imaginer son propre avenir et s'engager en faveur des réformes.
A la lecture de la page d'accueil, les bras m'en tombent...Le noyau de cerise sur ce gâteau indigeste est quand même la belle phrase qui suit, qu'on croirait sortie de Libération :
"Avant tout, Mai 68 a insufflé un air de liberté dans une société figée, archaïque, croulant sous les pesanteurs d’un monde ancien et d’un « passé qui ne passait pas »."
En gros la France de De Gaulle, c'était tout naze : de vieilles badernes cocardières faisaient la loi, il fallait manger du poisson tous les vendredis, on devait aller au monument aux morts le 11 novembre, et Meetic n'existait même pas !
On voit bien combien la droite demeure sous l'empire de l'extrême gauche, cherchant désespérement à faire les yeux doux au politiquement correct, comme si la gauche, aux yeux même de la droite, avait le monopole de la vérité. D'ailleurs, il paraît que la jeunesse qui bouge a changé de camp, c'est le slogan du site, c'est dire...
Heureusement, au-delà de ce discours formaté qui sent bon son officine sorbonnarde, les témoignages de quelques VRAIS jeunes sur ce site remontent le niveau.
Rédigé par : Tournemire | 26 avril 2008 à 14:35