mardi 26 février 2008
Madame, Monsieur,
Depuis 2001, vous m’avez fait confiance pour gérer la commune et, depuis 2006, pour représenter notre villecanton au Conseil général des Hauts-de-Seine.
Fort de votre soutien et de celui de l’équipe soudée qui travaille avec moi, nous avons réalisé la totalité du programme pour lequel vous m’aviez élu, tout en maîtrisant la fiscalité communale, grâce notamment à la création de la communauté d’agglomération Val-de-Seine. Sèvres est aujourd’hui une ville accueillante pour tous.
Les équipements publics sont nombreux et de qualité, les services communaux sont efficaces et à l’écoute des Sévriens, l’habitat est harmonieusement réparti entre zones pavillonnaires et collectifs et comprend environ 25% de logements sociaux. Le taux de chômage dans la ville est particulièrement bas (4,2%).
Cette situation confortable est une base solide pour poursuivre la modernisation et l’embellissement de la ville, tout en renforçant son dynamisme. J’ai souhaité placer ce nouveau contrat de confiance que je vous propose sous le signe du développement durable car il n’y a pas de petit geste s’il est partagé par 22 500 Sévriens.
La famille et la jeunesse sont aussi au coeur de nos préoccupations dans la droite ligne de notre action depuis 2001.
Pour mener à bien ce projet de ville ambitieux mais financièrement réaliste, j’ai constitué autour de moi une équipe renouvelée de 34 femmes et hommes motivés qui tous ont une expérience ou une compétence particulière à mettre au service de tous les Sévriens.
Pour mener à bien ce projet, je sais pouvoir compter sur l’appui du Conseil général des Hauts-de-Seine et de sa majorité à laquelle j’appartiens ainsi que sur les moyens importants dont dispose la Communauté d’agglomération Val-de-Seine.
Dans les pages qui suivent vous pourrez prendre connaissance de la « feuille de route » que je vous propose et vous familiariser avec vos élus de demain.
Trouvez-vous normal que la tête de liste du MODEM pour notre ville exerce la profession de promoteur immobilier ? Le premier magistrat de Sévres pourrait être partie prenante dans la construction des logements sociaux publics et des logements neufs ou surtout rénovés à la marchand de biens ?
cLEMENTINE lAMBERT
Rédigé par : clementine lambert | 04 mars 2008 à 15:31