La campagne
présidentielle a relevé l’importance d’Internet.
L’UMP a investi depuis
longtemps la toile a rappelé Thierry Solère . « Internet permet à la
fois de s’adresser, d’écouter et de mobiliser nos adhérents,
sympathisants et l’ensemble des Français » a fait valoir celui qui aura
la charge d’animer cette fédération numérique, dont le point fort est
la mise en place d’un outil de mobilisation sur le modèle du site des
supporters de Nicolas Sarkozy.
Pédagogique et interactif, ce site
proposera de façon régulière un focus sur les propositions de Nicolas
Sarkozy et les réalisations du gouvernement.
La campagne présidentielle a mis en évidence l’importance d’Internet dans le débat démocratique. En la matière, l’UMP n’a pas failli à sa réputation de pionnier avec trois sites qui ont marqué la politique sur Internet. www.sarkozy.fr, www.supportersdesarkozy.com et www.debat-sarkozy.fr ont permis le dialogue et l’organisation de l’action militante que ce soit en ligne ou sur le terrain. Ces initiatives ont montré avec succès toute leur originalité et leur efficacité pendant la campagne.
L’UMP ne pouvait en rester là. Notre mouvement entend bien rester à la pointe de ce média et inventer de nouvelles formes de dialogue et d’action avec vous, que vous soyez adhérent, sympathisant ou simplement intéressé par le débat politique.
C’est dans cette perspective que Patrick Devedjian, secrétaire général délégué de l’UMP, a souhaité créer une «fédération numérique» dont il a confié la présidence à Thierry Solère, vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine et maire-adjoint de Boulogne.
« Nous allons mettre en place un outil de mobilisation des adhérents et sympathisants" comparable avec www.supporterdesarkozy.com, créé pour les internautes pro-Sarkozy pendant la campagne présidentielle », a-t-il expliqué. Le site offrira à ses abonnés des synthèses sur l’actualité, des argumentaires, des vidéos « qu'ils pourront rediffuser en utilisant leur propre carnet d'adresses » pour mobiliser autour des propositions de l'UMP.
Cette nouvelle fédération vient compléter la sphère internet déjà existante, composée principalement du site institutionnel de l’UMP et de son blog.
Le site sera créé d’ici quelques semaines.
Commentaires