Benjamin Lancar et les Jeunes UMP se réjouissent à l’idée d’échanger avec l’ancien Premier Ministre Édouard Balladur ce lundi 29 juin à 19h dans la salle Colbert du Palais Bourbon.
Au programme de cet échange, des thèmes de politique générale comme le lancement de l’acte II du quinquennat de Nicolas Sarkozy, l’emprunt national, l’avenir des retraites ou encore la réforme des collectivités territoriales issue des recommandations du comité présidé par Édouard Balladur.
La tâche ardue à laquelle s’est employé le comité exigeait de bien mesurer le rôle que remplit chaque collectivité locale dans la vie quotidienne de nos citoyens. L’objectif n’étant pas de fixer arbitrairement une nouvelle structure, mais d’apprécier l’utilité réelle de chaque échelon. C’est justement en attribuant à chaque collectivité territoriale un impôt spécifique, comme le suggère Édouard Balladur, que l’on parviendra, entre autres, à clarifier les périmètres de chaque échelon.
Cette réforme ne peut être mise de côté et doit rapidement être lancée. Le Président de la République le veut et l’a indiqué, un projet de loi sera déposé au parlement dès cet automne. Les Jeunes Populaires soutiennent pleinement cette initiative qui permettra de réduire le nombre d’élus d’au moins 30%.
Commentaires