« Je remercie tous les parisiens qui nous ont accordé leur confiance à l’occasion des deux tours de scrutin et ont permis, ce soir, de confirmer cette attente pour plus de société civile dans notre paysage politique.
Ce premier pas, à l’issue d’une campagne très courte pour notre mouvement naissant, montre qu’un espoir existe pour une autre politique, plus proche, plus concernée, plus honnête.
Ma fierté est à la hauteur de l’honneur qui m’est fait et du soutien que m’ont témoigné les habitants du VIIIème. Même si j’aurais aimé apporter notre énergie au Conseil de Paris, les parisiens peuvent être certains que je me montrerai digne de leurs suffrages tout au long de ce mandat. Je me réjouis de pouvoir faire entendre leur voix à Paris.
Notre combat ne fait que commencer. Vive Paris ! »
Charles Beigbeder
Paris Libéré avec Charles Beigbeder
ÉLECTIONS MUNICIPALES - 23 ET 30 MARS 2014
Nous sommes comme vous, des citoyens que Paris passionne, issus de la vie civile : entrepreneurs, commerçants, professions libérales, fonctionnaires, étudiants, nous sommes le reflet de la diversité de la société et nous ne vivons pas de la politique.
Hommes et femmes de convictions, vos candidats mettent leur expérience de la vie locale et leur engagement politique au service de l'arrondissement.
Le 23 mars votez pour vous
MES ENGAGEMENTS pour le 2ème
Les Parisiens, ont droit à la sécurité, tout particulièrement les plus fragiles d'entre nous:
La police de la ville de Paris est en réalité celle de l'Etat, en vertu d'une réglementation qui date de l'époque napoléonienne. Confions au maire d'arrondissement la responsabilité d'une police municipale de proximité afin qu'il vous rende compte de ses résultats en matière de sécurité.
Une nouvelle politique du logement en faveur des familles trop souvent exclues de Paris:
Il y a près de 70.000 logements vacants à Paris, les propriétaires, renonçant à louer leur bien du fait de la législation. C'est en particulier le cas des propriétaires de logements modestes, par nature pourvoyeurs de logements sociaux qui assuraient une vraie mixité urbaine. Loin d'en tenir compte, votre maire d'arrondissement soutient l'occupation illégale de la rue de la Banque et veut multiplier les réquisitions de logements.
Nous utiliserons le droit à l'expérimentation locale prévue par la Loi du 28 mars 2003, afin de rétablir les conditions de confiance entre propriétaires et locataires.anuel Sala
Une municipalité d'arrondissement à l'écoute des familles
Votre maire d'arrondissement relaie la politique de la mairie de Paris qui prend vos enfants pour des cobayes : nous demanderons aux familles si elles souhaitent le rétablissement de la semaine de 4 jours et le maintien de l'expérience des cantines « bio » et végétariens.
Une nouvelle gouvernance dans le fonctionnement de votre municipalité :
L'essentiel de la rémunération de votre maire d'arrondissement est issu d'indemnités résultants de sa participation à la gestion de sociétés d’économie mixte, ou de son poste de conseiller à ... Pôle emploi. Nous exigerons la transparence et mettrons fin aux rémunérations occultes. Nous demanderons la mise en application immédiate du mandat unique. Nous mettrons en oeuvre les moyens d'une démocratie directe au moyen du référendum d'initiative populaire et proposerons que vos candidats soient inscrits sur les listes électorales de votre arrondissement.
Un arrondissement laboratoire pour le développement des énergies:
Nous utiliserons le droit à l’expérimentation locale pour déroger ponctuellement au code du travail, afin de permettre la création de nouvelles entreprises.
Nous renoncerons aux dépenses somptuaires et de copinage et ferons l'audit du projet des Halles où près d'un milliard d'euros ont été gaspillés. Nous réduirons de moitié les dépenses de communication ainsi que les subventions aux associations non reconnues d'utilité publique, et lancerons une grande révision des dépenses improductives et redondantes.
Il est temps de refaire de Paris une ville dynamique, attractive et rayonnante. C’est le sens du combat de Paris Libéré !Paris Libéré avec Charles Beigbeder
Emmanuel SALA
Chef d'entreprise, Tête de liste de la droite libre et indépendante dans le 2ème arrondissement pour les élections municipales des 23 et 30 mars 2014
Il y a près de 70.000 logements vacants à Paris, les propriétaires, renonçant à louer
leur bien, du fait d'une législation déséquilibrée, protégeant le locataire, au détriment des droits du propriétaire et d'une fiscalité confiscatoire.
C'est, en particulier, le cas des petits propriétaires de logements modestes, par nature pourvoyeurs de logements sociaux qui assuraient une vraie mixité urbaine.
Loin d'en tenir compte, la municipalité finance la construction de logements sociaux, promoteurs d'un urbanisme coûteux, collectiviste et ségrégatif et d'une forme certaine de clientélisme.
Nous voulons :
Redonner confiance aux propriétaires-bailleurs : afin qu'ils puissent bénéficier de conditions de droit équivalentes à celles attribuées au locataire.
Remplacer l'aide à la pierre par l'aide à la personne : sous la forme d'un chèque-logement calculé en fonction des revenus et du nombre de personnes des ménages allocataires, ceux-ci seront libres d'utiliser cette aide pour financer un loyer ou un crédit sur le marché privé.
Strictement limitées par la Loi PLM de 1982, les compétences de votre maire d'arrondissement se réduisent, pour l'essentiel, à marier les couples et attribuer une partie des logements sociaux ! Le reste consiste à faire des « voeux » au maire de Paris !
Nous militerons pour que le maire d'arrondissement ait de véritables pouvoirs dont il sera responsable et devra vous rendre compte.
Un maire d'arrondissement, combien ça coûte ?
L'essentiel de la rémunération de votre maire sortant est issu d'indemnités résultants de sa participation à la gestion de sociétés d’économie mixte, ou de son poste de conseiller à … Pôle emploi.
Nous exigerons la transparence et mettrons fin aux rémunérations occultes.
Nous demanderons la mise en application immédiate du mandat unique. Nous mettrons en oeuvre les moyens d'une démocratie directe grâce au référendum d'initiative populaire et lancerons une grande révision des dépenses improductives et redondantes.
Nous sommes comme vous, des citoyens que Paris passionne, issus de la vie civile : entrepreneurs, commerçants, professions libérales, fonctionnaires, étudiants, nous sommes le reflet de la diversité de la société et nous ne vivons pas de la politique.
Hommes et femmes de convictions, vos candidats mettent leur expérience de la vie locale et leur engagement politique au service de la vie publique.
La droite et le centre parisiens sont confrontés à l'imminence d'un échec politique à l'occasion des prochaines élections municipales. Pourtant François Hollande fait face à un discrédit immense et la vérité sur la mauvaise gestion parisienne de Delanoë se fait jour. Mais, dans la capitale, les socialistes s'apprêtent à pavoiser.
Car Nathalie Kosciusko-Morizet, nous ne le disons pas par plaisir, agit depuis six mois comme si elle faisait tout pour l'élection d'Anne Hidalgo. Sa campagne est dominée par l'image, sans rupture par rapport aux artifices de communication déployés par la mairie de Paris depuis douze ans. Elle a déplacé les élus et militants comme des pions. Tout cela ne tient pas au renouvellement prétendu mais à une conception arbitraire de la vie politique, hors de propos pour les Parisiens du 21ème siècle.
Nous pensons malgré tout que la reconquête de Paris est possible et constitue le seul moyen de faire comprendre à François Hollande qu’il doit changer de politique, si un espoir se lève et que l'enthousiasme balaie le défaitisme. En mobilisant les Parisiens qui ne se reconnaissent pas dans l’offre politique en présence et qui parfois s’apprêtent à voter par dépit pour des candidats extrémistes, nous pouvons créer une dynamique. L’union viendra de la rénovation.
Pour cela, deux conditions.
D'abord, présenter aux Parisiens un projet fort, innovant, dénué de démagogie. Le nôtre s'articulera autour d'une idée centrale : les citoyens de Paris sont mûrs pour une gestion municipale inspirée de celle qu'on connaît dans les grandes villes suisses, fondée sur la démocratie directe, afin de donner aux habitants un contrôle sur les grands projets urbanistiques de la capitale.
Ainsi, pour décongestionner nos rues et boulevards et sortir du débat piégé sur le péage urbain, nous proposerons un forfait entrée et stationnement aux véhicules pénétrant Paris, dirigés vers de nouveaux et nombreux parkings autofinancés, grâce à une gestion des flux intelligente. Nous mènerons aussi à terme le projet CDG Express en lien avec toutes les institutions concernées.
Pour fluidifier le marché immobilier et lutter contre le clientélisme, nous permettrons aux locataires de HLM qui le souhaitent et présentent des garanties de solvabilité suffisantes, de devenir propriétaires de leur logement, en bénéficiant de mensualités n'excédant par leurs loyers. Par ailleurs, nous favoriserons la construction de logements intermédiaires destinés à faire revenir à Paris les familles. Et, pour éviter les rentes de situation, nous ferons converger le taux de rotation annuel du parc HLM parisien, qui stagne aujourd’hui à 4,5%, vers la moyenne nationale de 10%.
Pour renforcer la sécurité, nous exigerons que les budgets votés par la ville au bénéfice de la préfecture de police le soient en contrepartie de l'affectation pérenne d'un nombre suffisant de policiers. Pour lutter contre l’augmentation de la délinquance des mineurs, nous responsabiliserons les parents des enfants concernés en subordonnant le versement des aides municipales à leur implication dans le suivi de leurs enfants. Soucieux d’une sécurité de proximité, nous rétablirons les « inspecteurs de cour » et renforcerons le gardiennage des immeubles sociaux.
Nous étudierons au cas par cas l’ouverture de magasins le dimanche, tout en veillant au respect du principe du repos dominical et favoriserons l’activité des commerçants et artisans. Nous constituerons un club des banques et fonds d’investissements spécialisés dans le financement des entreprises et « start-up » parisiennes.
Dans le but de répondre à une demande jamais satisfaite, nous augmenterons le nombre de crèches dans la capitale, en faisant appel à des partenaires privés qui permettent de diversifier l’offre de services.
Pour retrouver une ville propre, nous confierons collecte et balayage à des services autonomes, ayant des obligations de résultats.
Nous renoncerons aux dépenses somptuaires et de copinage et ferons l'audit du projet des Halles où près d'un milliard d'euros ont été gaspillés. Nous réduirons de moitié les dépenses de communication ainsi que les subventions aux associations non reconnues d'utilité publique - hors activités scolaires et sportives –, et lancerons une grande révision des dépenses improductives et redondantes. D’une manière générale, nous estimons qu’aucune association, à moins de bénéficier d’une délégation de service public, ne doit obtenir des subventions de la Ville supérieures à la moitié de son budget de fonctionnement.
Notre engagement vis-à-vis des contribuables parisiens: faire baisser de 10% en 6 ans le taux des taxes foncière et d'habitation, là où l’équipe sortante a augmenté la taxe foncière de 70% entre 2007 et 2012. Cela implique notamment le réexamen de l’utilité de tous les emplois de fonctionnaire municipal partant à la retraite.
L'autre condition est de nature plus étroitement politique. Les listes que nous présenterons ne comporteront que des femmes et des hommes engagés dans la vie locale, en privilégiant celles et ceux qui ne sont pas des professionnels exclusifs de la politique. La société civile doit en effet l'emporter sur la société bureaucratique. Il n’est pas normal que la plupart des élus soit issus de la fonction publique ou du monde politique, sans n’avoir jamais mis les pieds dans une entreprise ou exercé une quelconque responsabilité associative locale. Le risque est grand, à terme, de voir les hommes politiques se couper des préoccupations quotidiennes des Parisiens et évoluer dans le petit monde clos des intrigues de palais. Restaurer la confiance dans la classe politique implique de gouverner au plus près des citoyens, avec des personnalités compétentes issues de la société civile et affranchies des idéologies étroitement partisanes.
Durant cette campagne, nous martèlerons ces propositions. Les Parisiens comprennent vite. Il leur sera facile de faire la différence avec les vendeurs d'illusions défraîchies. Paris libéré, c'est Paris retrouvé. Tel est le sens de notre combat pour Paris.
LE 23 MARS, VOTEZ POUR VOUS