Paris Libéré avec Charles Beigbeder
ÉLECTIONS MUNICIPALES - 23 ET 30 MARS 2014
Nous sommes comme vous, des citoyens que Paris passionne, issus de la vie civile : entrepreneurs, commerçants, professions libérales, fonctionnaires, étudiants, nous sommes le reflet de la diversité de la société et nous ne vivons pas de la politique.
Hommes et femmes de convictions, vos candidats mettent leur expérience de la vie locale et leur engagement politique au service de l'arrondissement.
Le 23 mars votez pour vous
MES ENGAGEMENTS pour le 2ème
Les Parisiens, ont droit à la sécurité, tout particulièrement les plus fragiles d'entre nous:
La police de la ville de Paris est en réalité celle de l'Etat, en vertu d'une réglementation qui date de l'époque napoléonienne. Confions au maire d'arrondissement la responsabilité d'une police municipale de proximité afin qu'il vous rende compte de ses résultats en matière de sécurité.
Une nouvelle politique du logement en faveur des familles trop souvent exclues de Paris:
Il y a près de 70.000 logements vacants à Paris, les propriétaires, renonçant à louer leur bien du fait de la législation. C'est en particulier le cas des propriétaires de logements modestes, par nature pourvoyeurs de logements sociaux qui assuraient une vraie mixité urbaine. Loin d'en tenir compte, votre maire d'arrondissement soutient l'occupation illégale de la rue de la Banque et veut multiplier les réquisitions de logements.
Nous utiliserons le droit à l'expérimentation locale prévue par la Loi du 28 mars 2003, afin de rétablir les conditions de confiance entre propriétaires et locataires.anuel Sala
Une municipalité d'arrondissement à l'écoute des familles
Votre maire d'arrondissement relaie la politique de la mairie de Paris qui prend vos enfants pour des cobayes : nous demanderons aux familles si elles souhaitent le rétablissement de la semaine de 4 jours et le maintien de l'expérience des cantines « bio » et végétariens.
Une nouvelle gouvernance dans le fonctionnement de votre municipalité :
L'essentiel de la rémunération de votre maire d'arrondissement est issu d'indemnités résultants de sa participation à la gestion de sociétés d’économie mixte, ou de son poste de conseiller à ... Pôle emploi. Nous exigerons la transparence et mettrons fin aux rémunérations occultes. Nous demanderons la mise en application immédiate du mandat unique. Nous mettrons en oeuvre les moyens d'une démocratie directe au moyen du référendum d'initiative populaire et proposerons que vos candidats soient inscrits sur les listes électorales de votre arrondissement.
Un arrondissement laboratoire pour le développement des énergies:
Nous utiliserons le droit à l’expérimentation locale pour déroger ponctuellement au code du travail, afin de permettre la création de nouvelles entreprises.
Nous renoncerons aux dépenses somptuaires et de copinage et ferons l'audit du projet des Halles où près d'un milliard d'euros ont été gaspillés. Nous réduirons de moitié les dépenses de communication ainsi que les subventions aux associations non reconnues d'utilité publique, et lancerons une grande révision des dépenses improductives et redondantes.
Il est temps de refaire de Paris une ville dynamique, attractive et rayonnante. C’est le sens du combat de Paris Libéré !Paris Libéré avec Charles Beigbeder
Emmanuel SALA
Chef d'entreprise, Tête de liste de la droite libre et indépendante dans le 2ème arrondissement pour les élections municipales des 23 et 30 mars 2014
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.