Strictement limitées par la Loi PLM de 1982, les compétences de votre maire d'arrondissement se réduisent, pour l'essentiel, à marier les couples et attribuer une partie des logements sociaux ! Le reste consiste à faire des « voeux » au maire de Paris !
Nous militerons pour que le maire d'arrondissement ait de véritables pouvoirs dont il sera responsable et devra vous rendre compte.
Un maire d'arrondissement, combien ça coûte ?
L'essentiel de la rémunération de votre maire sortant est issu d'indemnités résultants de sa participation à la gestion de sociétés d’économie mixte, ou de son poste de conseiller à … Pôle emploi.
Nous exigerons la transparence et mettrons fin aux rémunérations occultes.
Nous demanderons la mise en application immédiate du mandat unique. Nous mettrons en oeuvre les moyens d'une démocratie directe grâce au référendum d'initiative populaire et lancerons une grande révision des dépenses improductives et redondantes.
Nous sommes comme vous, des citoyens que Paris passionne, issus de la vie civile : entrepreneurs, commerçants, professions libérales, fonctionnaires, étudiants, nous sommes le reflet de la diversité de la société et nous ne vivons pas de la politique.
Hommes et femmes de convictions, vos candidats mettent leur expérience de la vie locale et leur engagement politique au service de la vie publique.
Commentaires